Les élections générales municipales se tiennent à date fixe le premier dimanche de novembre tous les quatre ans. Les prochaines élections générales auront lieu le 7 novembre 2021 et ce, simultanément dans toutes les municipalités du Québec.

La population de Harrington aura alors à élire un maire et 6conseillers municipaux.

Pour en savoir plus :

RÉSULTAT DU RECENSEMENT DES VOTES

 

AVIS IMPORTANT

Nous avons été avisés que la dimension de plusieurs enveloppes utilisées pour le vote par correspondance oblige l’électeur à plier les bulletins de vote avant de les insérer dans l’enveloppe 1 et de sceller celle-ci.

L’indication de ne pas plier les bulletins de vote dans les instructions pour voter est une recommandation visant à éviter de détériorer les bulletins par cette manœuvre.

Un bulletin de vote ne peut pas être rejeté sur le motif qu’il est plié. 

Présidente d’Élections

Brigitte Dubuc

 

 

AVIS PUBLIC D’ÉLECTION

AVIS PUBLIC DU SCRUTIN

http://www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca/

http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/municipal/

CANDIDATURES – ÉLECTIONS 7 NOVEMBRE 2021

AVIS PUBLIC DE RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE

Électeurs et électrices

Vous êtes récemment déménagé à Harrington?

Assurez-vous d’effectuer votre changement d’adresse auprès du Service québécois de changement d’adresse (SQCA). Vous pouvez également contacter Élections Québec directement en téléphonant au 1 888 ÉLECTION ou 1 888-353-2846 ou en écrivant à info@electionsquebec.qc.ca afin que votre nom soit inscrit sur la liste électorale permanente en tenant compte de votre nouvelle adresse.

Vous n’habitez pas à Harrington?

Vous pourriez avoir le droit de voter si vous êtes propriétaire d’un immeuble ou si vous occupez un établissement d’entreprise dans la ville depuis le 1 septembre 2020 ou avant. Pour exercer votre droit de vote, vous devez transmettre une demande d’inscription à la liste électorale en remplissant le formulaire adapté à votre situation.

Pour avoir ce droit, vous devez avoir 18 ans ou plus le jour de l’élection et être de citoyenneté canadienne le 1 septembre 2021. Vous ne devez pas être sous curatelle ni être privé de vos droits électoraux à cette date.

Pour exercer votre droit de vote, vous devez transmettre une demande d’inscription à la liste électorale municipale.

 

La demande d’inscription ou la procuration reste valide jusqu’à ce qu’elle soit remplacée ou retirée. Si vous souhaitez remplacer ou retirer une demande d’inscription ou une procuration existante, veuillez communiquer avec la présidente d’élection.

Le formulaire rempli doit être transmis par la poste ou en personne à l’attention de :

Brigitte Dubuc, présidente d’élection

Hôtel de ville de Harrington
2940, route 327
Harrington, Québec J8G 2T1

Heures d’accueil | Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Calendrier électoral

 

 

Dépôt de candidature

La période pendant laquelle une personne peut déposer sa déclaration de candidature dûment remplie, accompagnée des documents appropriés, au bureau du président d’élection, débute le 17 septembre 2021 et se termine à 16 h 30 le 1er octobre 2021.

Le formulaire de déclaration de candidature sera disponible sous peu sur le site web de la municipalité ainsi qu’au bureau de la présidente d’élection.

Renseignements : 819 687-2122

Guide du candidat

Le guide du candidat, élaboré par Élections Québec, permet d’obtenir plus d’informations sur les conditions requises pour poser sa candidature, la production d’une déclaration de candidature, l’autorisation des candidates et candidats indépendants, la divulgation de certains dons et les rapports de dépenses et plus encore!

Consultez le guide du candidat