Message de la Sureté du Québec & Communiqué – Coronavirus COVID-19

Communiqué

Pour publication immédiate – 16 mars 2020

La municipalité du Canton de Harrington annonce qu’elle décrète plusieurs mesures afin de protéger sa population et son personnel municipal contre la propagation possible de la maladie COVID-19. Disant agir par mesure préventive, la municipalité indique avoir pris cette décision à la suite des recommandations du gouvernement du Québec.

À compter de maintenant, le bureau administratif, les centres communautaires, le café internet, les patinoires et l’Écocentre seront fermés, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les événements et les activités de la municipalité sont suspendus.

L’accès aux édifices municipaux est limité au personnel municipal et aux membres du conseil.

Tous les services d’urgence maintiennent leurs opérations habituelles ainsi que les services essentiels.

La municipalité invite par ailleurs la population qui se met en quarantaine à l’indiquer. « Afin de protéger notamment le personnel de nos services d’urgence, la population qui se met en quarantaine est invitée à communiquer avec le 819-687-2122 afin de nous en aviser et s’assure du bien-être de ces gens. De plus, lors d’une intervention d’urgence, la population doit collaborer pleinement en divulguant les informations sur ses déplacements à l’étranger et son état de santé ».

La municipalité réitère qu’il est important d’adopter les mesures d’hygiène recommandées. Toute personne présentant des symptômes du coronavirus doit composer le 1 877 644-4545 et suivre les directives transmises. Pour plus de renseignements sur les mesures à prendre pour réduire le risque de contracter ou de transmettre une infection, visitez quebec.ca/coronavirus ou composez le 1 877 644-4545.

Aucun paiement de taxe en personne ne sera accepté. Nous recommandons que les paiements soient effectués via la banque en ligne ou par la poste.

Toutes les séances du conseil municipal futures seront tenues en huis clos et les procès-verbaux seront disponibles sur le site web.

La municipalité vous remercie de votre collaboration.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819-687-2122.

 

Melanie C. O’Connor

Directrice générale et secrétaire-trésorière